Voyage

Voyages en Bolivie : une aubaine pour réaliser le thème de l’évasion

novembre 6, 2019

La Bolivie brille dans toute sa splendeur depuis la cordillère des Andes jusqu’au lac Titicaca. Cette contrée fait la fierté de l’Amérique du Sud grâce à ses innombrables paysages riches et diversifiés. Le Salar d’Uyuni,par exemple, est l’un des joyaux naturels incomparables que possède la Bolivie, un lieu immanquable lors d’un déplacement. Cependant, la Bolivie est également célèbre pour ses villes grandioses qui regorgent de lieux fascinants à découvrir. Sans mentionner que la Bolivie fait partie des pays de l’Amérique du Sud possédant un peuple particulièrement accueillant et chaleureux

Une acclimatation en douceur sous l’ambiance conviviale de La Paz

En Bolivie, La Paz figure dans la liste des villes très concentrée de l’Amérique du Sud. Étalé à travers le plateau de l’Altiplano dans la région des Andes, La Paz termine son territoire à El Alto. Étant donne sa superficie considérable, un petit tour dans un téléphérique est un moyen efficace pour admirer ses magnifiques paysages. Par la même occasion, les bourlingueurs auront la chance de s’extasier devant la splendeur des montagnes environnantes. Durant la visite, rien ne se compare à une balade agréable au cœur des endroits les plus animés de la ville. Parmi ces lieux se démarque le mercado Rodriguez, un marché régulier de la cité, dédié spécialement aux produits locaux. Dans ce bazar, les touristes peuvent profiter de la gentillesse des autochtones pour se familiariser avec les mœurs boliviennes.

S’offrir une petite virée inédite pour des instants magiques à La Paz

Avec sa taille, La Paz est un lieu de privilège où les itinéraires ne manquent pas pour égayer le séjour. Toutefois, un seul repère peut faire l’objet de tout un sujet au cœur de La Paz : le mercados de las brujas. Ce sont d’ailleurs ces endroits particuliers qui donnent aux voyages en Bolivie leur authenticité. Faisant partie de la culture bolivienne, le mercados de las brujas est un coin unique en son genre. En effet, il s’agit du fameux marché des sorcières où les touristes peuvent admirer un certain nombre d’ustensiles intrigants. À travers les étalages se succèdent des fétiches, des objets rituels, des offrandes, mais également des marchandises insolites. Il n’est pas rare de trouver sur les lieux des foetus de Lama au mercados de las brujas à La Paz.

Un petit détour inoubliable au cœur de la ville de Sucre

Après La Paz, une virée dans la ville de Sucre est idéale pour compléter le périple. Moins imposante que sa sœur La Paz, la cité de Sucre peut amplement résumer la joie des voyages en Bolivie accomplie. Il est d’ailleurs connu que ce municipe recèle plusieurs lieux enchanteurs qui raviront le cœur des voyageurs. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la cité de Sucre est réputée pour ses rues romantiques parsemées de bâtiments imposants. Sur le chemin du mirador du parc de la Recolta, les bourlingueurs pourront profiter d’une vue splendide sur toute la ville. Sur place, ils auront également le temps de faire quelques emplettes en guise de souvenir du voyage. Le mirador du parc de la Recolta est fréquemment emprunté par les vendeurs de bijoux locaux.

Vous pouvez également aimer