Voyage

Organisez un week-end en famille à Marseille !

juillet 22, 2019

Vous avez pensé à passer un week-end inoubliable avec votre famille mais vous ne savez pas encore quel endroit choisir ? Etant une des meilleures destinations touristiques de la France, Marseille serait un endroit parfait pour passer un magnifique week-end en famille.

Marseille étant une ville particulièrement historique dispose d’un cadre naturel unique notamment le parc national des Calanques. Toutefois, avant d’aller sur le lieu, vous devez bien vous organiser en pensant à l’endroit où vous allez vous logez pendant le week-end, au moyen de transport pour vous déplacer une fois sur le lieu et surtout les activités à faire.

Logement

Pour bien organiser un week-end, il est avant tout important de penser à l’endroit où vous allez vous installez. De la sorte, choisissez un hébergement facilement accessible par les transports en commun. En effet, si vous voulez découvrir la beauté de la ville, vous devez retenir que ce sont les moyens de locomotion les plus adaptés. L’usage d’une voiture personnel n’est pas très adéquat dû aux embouteillages qui persistent dans la centre-ville. De plus, vous aurez du mal à trouver de places pour garer votre voiture. Si vous décidez de rester sur la centre-ville, ce serait idéal de trouver un logement près du vieux port de Marseille. Ce lieu fait partie des meilleurs endroits à visiter lors de votre passage dans cette 3ème ville de France.

Les activités à faire

Une fois sur place, nombreuses sont les activités que vous pouvez faire en famille, notamment en visitant les endroits historiques comme le MUCEM (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) qui est le musée emblématique de Marseille. Vous pouvez également vous éloigner de l’endroit historique et visiter les lieux touristiques notamment les parcs nationaux, comme le parc Borély, le parc balnéaire du Prado, ou le parc national des Calanques.

Le parc national des Calanques fait partie des meilleurs endroits à visiter absolument lors de votre passage dans la ville de Marseille. Etant le meilleur parc national de France, cet endroit dispose d’un environnement exceptionnel avec un paysage unique au monde. Pour visiter les calanques, vous pouvez faire une randonnée dans les sentiers de ce parc (une activité destinée à ceux qui aiment la marche à pied). Cela va vous permettre de découvrir la beauté impressionnante de cet endroit paradisiaque.

Vous pouvez également faire une location de bateau pour faire une excursion personnalisée dans les calanques avec votre famille. La location de bateau avec un skipper est surtout destinée aux groupes de personnes qui souhaitent faire une balade dans les calanques.

Si vous voulez envisagez de passer un week-end en famille dans cet endroit magnifique, contactez Bleu Evasion pour organiser votre séjour.

Les activités à faire lors de votre séjour dans les Calanques :

Une fois sur place, nombreuses sont les activités que vous pourrez effectuer, particulièrement les activités nautiques comme la plongée (pour découvrir la faune et flore exceptionnelle que cet endroit détient), la balade en bateau, etc. Surtout ne manquez pas la plus belle des Calanques qui est la Calanque de Cassis située au bord de la Mer Méditerranéen.

Visiter cet endroit va permettre à vous et à votre famille de vous détendre complètement !

Vous pouvez également aimer