Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie orthognathique

octobre 23, 2019

La chirurgie orthognatique est une branche spécialisée de la chirurgie buccale et maxillo-faciale et fait généralement partie du traitement orthodontique. Cela implique la modification des mâchoires afin de changer leur alignement et leur position afin d’améliorer à la fois la fonction et l’apparence de la bouche et parfois des voies respiratoires.

Qu’est-ce que la chirurgie orthognathique implique?

Pour obtenir les meilleurs résultats, l’orthodontie et la chirurgie orthognathique doivent être planifiées ensemble. Le choix de ce type de traitement nécessite un engagement considérable de votre part, car l’altération de la position de la mâchoire et des dents n’est pas un processus rapide.

Votre spécialiste en chirurgie orthognatique Valenciennes et vos chirurgiens maxillo-faciaux vous expliqueront les détails de ce à quoi vous devez vous attendre, car cela dépendra de la chirurgie réellement pratiquée. Ce type de chirurgie est pratiqué pendant votre sommeil sous anesthésie générale. Habituellement, vous serez admis dans la salle la veille de l’opération.

L’opération

Avant l’opération, vous aurez besoin d’une période pendant laquelle vous devrez porter des appareils fixes / orthèses. Que faites-vous pendant l’opération de chirurgie orthognatique? Les détails de la chirurgie dépendront de ce que vous avez fait et vous seront expliqués par votre chirurgien buccal et maxillo-facial. La chirurgie peut avoir pour objectif de repositionner tout ou partie des mâchoires supérieures et/ou inférieures.

L’orthodontiste Valenciennes accède aux os de la bouche par les gencives. Une fois que les zones osseuses ont été révélées et relâchées, elles sont déplacées dans une nouvelle position et fixées en place à l’aide de petites plaques de métal et de vis, qui restent généralement dans l’os. Parfois, ces plaques seront retirées plus tard, ce qui impliquera une autre opération. La position de la mâchoire est également maintenue à l’aide d’une fine attelle en plastique transparent, qui reste parfois fixée aux dents inférieures pendant quelques semaines.

Ce que vous ressentirez après la chirurgie orthognatique?

Lorsque vous vous réveillez de votre anesthésique, vous vous sentirez somnolent, enflé et douloureux autour de la bouche et du visage. Pendant la chirurgie, votre médecin orthodontie adulte Valenciennes prendra le plus grand soin de protéger les nerfs qui traversent la mâchoire. Cependant, immédiatement après votre chirurgie, certaines zones de votre visage peuvent sembler engourdies. Cela récupère généralement avec le temps.

Lorsque vous vous réveillez pour la première fois, vous pourrez ouvrir la bouche. Dès le lendemain, cependant, des élastiques doux sont utilisés avec les attelles des dents supérieures et inférieures pour guider vos dents. Les premiers jours, votre visage sera enflé et vous aurez peut-être des ecchymoses, en particulier sous le menton et parfois au cou, en raison de la résolution des ecchymoses de la mâchoire.

Vous devriez être debout environ un jour ou deux et retrouver votre routine normale dans un mois. Les premiers jours, votre visage sera enflé et vous aurez peut-être des bleus multicolores. Au fur et à mesure que l’enflure diminue et que les bleus disparaissent, vous constaterez une amélioration de votre visage. Après l’opération, vous pourriez passer de trois à sept jours à l’hôpital. Pendant cette période, vous récupérerez après l’opération sous la supervision d’experts.

Vous pouvez également aimer