Divers

Transport marchandise vers la Chine : tout ce qu’il faut savoir

juillet 23, 2019

La Chine fait partie des pays les plus appréciés en matière de commerce et de transport de marchandises. Que ce soit pour importer ou pour exporter, les échanges présentent plusieurs avantages. Pour vous éclairer au mieux, nous allons faire le point dans cet article.

Pourquoi importer de Chine ?

L’importation de marchandise de Chine est une étape indispensable si vous souhaitez réussir dans votre propre entreprise e-commerce. En effet, c’est une option aux multiples avantages :

  • Vous pouvez vous faire beaucoup d’argents avec les marges bénéficiaires élevées
  • Vous avez l’opportunité de vendre des produits réels et tangibles
  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en Chine pour choisir et trouver les produits
  • Vous pouvez profiter d’une facilité d’importation en Europe et ce, même si vous n’êtes pas européen.

Que faut-il avoir pour importer ?

Avant d’importer de Chine, il est indispensable d’avoir de l’argent. Vous devez donc commencer par définir votre budget afin d’acheter vos stocks. Sachez que pour importer de Chine, vous n’avez pas besoin de parler chinois. Comme la majorité des sites d’importation de marchandises de la Chine sont en anglais, il vous sera plus facile de communiquer avec votre fournisseur. Toutefois, si vous avez du mal à communiquer, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites spécialisés qui proposent des conseils pour avoir une meilleure communication avec les fournisseurs Chinois.

Comment trouver les bons produits à importer de Chine ?

Le choix des produits à importer de Chine est souvent assez délicat. On se pose des questions sur les bons produits et sur comment les trouver. Lorsque vous recherchez des produits de transport Chine, il est conseillé de tenir compte de trois éléments fondamentaux :

  • Optez pour des produits rentables et que l’on peut vendre assez facilement
  • Préférez les produits avec peu ou pas de « concurrence optimisée »
  • Choisissez des produits que vous pouvez facilement améliorer.

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que même si la Chine est l’usine du monde, il existe des produits bons et mauvais pour les importateurs. Pour éviter les mauvais produits, il est recommandé d’opter pour des produits simples car les produits complexes peuvent être susceptibles d’avoir des problèmes au niveau de la qualité.

Comment expédier vers la Chine ?

Il est bien de noter qu’il existe deux façons d’expédier des articles vers la Chine. Vous avez le choix entre le transport Chine aérien et maritime. Ces deux types de transports diffèrent notamment au niveau de la durée du transport, des coûts et de l’impact sur l’environnement. Si vous souhaitez acheter un produit en Chine, sachez qu’il est nécessaire de prévoir 35 à 40 jours de trajet par voie maritime contre 10 jours par voie aérienne. En outre, pour réussir votre envoi en Chine, il faut préparer plusieurs documents comme le bordereau d’expédition, la facture commerciale et la liste des produits que contient votre colis.

Vous pouvez également aimer