Divers

Bien estimer le prix d’une maison

juillet 31, 2019

Déterminer le prix d’une maison de manière à encourager une vente en temps opportun est très difficile pour un  vendeur de maison. Son  pire cauchemar est de vendre bien en dessous de sa  juste valeur et de perdre de l’argent.  Cependant,  surestimer le  prix ??d’une maison fera probablement fuir les acheteurs et  les pousser à en choisir une autre. Pour vous aider à déterminer le juste prix de votre propriété et la vendre rapidement, tenez compte des facteurs suivants.

Ventes comparables

Les ventes récentes de propriétés constitueront un bon point de départ pour estimer  le prix d’une maison.En fait, il s’agit  de la principale méthode utilisée par l’agence immobilière  Alpilles  pour déterminer la valeur marchande des maisons.Pour comparer, vous devez tenir compte de caractéristiques telles que le type de la propriété, les dimensions internes et externes, le nombre de pièces etc.

État de la maison

L’état d’une maison est important et augmentera ou diminuera certainement son prix.  Les acheteurs  potentiels s’intéressent aux problèmes liés à  la plomberie, à  l’électricité,  aux toits,  aux murs, etc. c’est la raison pour laquelle la plupart  exigent une inspection dans leur contrat avant de faire un achat. Si votre maison est par exemple  à l’ancienne avec des équipements défectueux qui demandent un remplacement, attendez-vous à fixer une valeur marchande plus basse. Normalement, plus la maison est neuve, plus le prix sera élevé, tout simplement parce que la structure est presque neuve et qu’aucune réparation ou rénovation majeur n’est nécessaire.

Emplacement         

Même si vous étiez vous-même un acheteur, l’emplacement de la propriété affectera votre décision d’achat. Si la propriété est dans un emplacement privilégié comme à proximité des écoles, des transports en commun, des centres commerciaux, vous devrez augmenter la valeur marchande de votre maison. N’oubliez pas non plus que les immeubles situés dans les zones rurales coûtent moins cher que ceux du quartier des affaires. Il ya aussi le fait que certains quartiers ont simplement une meilleure réputation que d’autres pour des raisons de sécurité et économique, offrant une meilleure opportunité d’emploi

Aménagement extérieur

Les premières impressions sont très importantes dans l’immobilier. Ainsi, l’aspect extérieur d’une maison peut instantanément ajouter ou soustraire des dizaines de milliers de dollars de sa valeur. Elles sont également cruciales et comprennent des installations telles qu’une  terrasse, une piscine mais aussi un  jardin bien soigné.

Performance du marché immobilier

La performance du marché immobilier de votre région peut également affecter la valeur de votre propriété. Si la demande de maisons dans le quartier est faible, attendez-vous à ce que la valeur baisse même si votre maison est en excellent état, au meilleur emplacement, avec des améliorations de qualité. Toutefois si la demande dépasse l’offre sur un marché donné, les prix de l’immobilier y compris de  votre maison augmenteront aussi.

Recourir à un agent immobilier pour une estimation gratuite de votre maison

Pour une estimation plus précise, rien ne remplace l’expertise d’un agent immobilier qui a accès à une vaste information sur les ventes récentes dans une ville donné.Un bon agent immobilier prendra le temps de venir regarder votre maison en tenant compte de son aménagement paysager, son état, les améliorations que vous avez ajoutées ainsi que toutes les caractéristiques citées ci-dessus pour évaluer  gratuitement la vraie  valeur marchande d’une maison.

Vous pouvez également aimer